Une nouvelle zone commerciale

Un centre commercial avec boulangerie et terrasse ensoleillée face au Alpes complèteront le projet au coeur d’une bucolique place centrale.

Un pôle d’attraction 

Le nouveau centre commercial prévu dans le projet Saint-Germain Centre devrait présenter un pôle de la vie quotidienne du nouveau quartier au centre du chef-lieu communal. Conçu sur deux niveaux, il donnera à la fois de plein-pied sur la route cantonale avec une entrée au Sud, et toujours de plein-pied sur la nouvelle Place Centrale à l’Est avec son entrée supérieure. S’y installeront notamment: une enseigne de grande distribution, une boulangerie artisanale, un tea-room, une boucherie ainsi qu’une vaste terrasse ensoleillée face aux Alpes. La façade nord du bâtiment sera orientée sur une petite placette, lien direct avec la partie supérieure du village dont son église, sa salle paroissiale et sa Maison de commune par une suite d’escaliers. Le centre commercial participera à la vie de cette placette avec un kiosque, stratégiquement placé au croisement du cheminement piétonnier.

Les grandes surfaces s’étendront sur les deux niveaux, reliés à l’intérieur par un escalateur. Avec sa façade en lames de bois et une toiture végétalisée, le bâtiment ressemblera à une grange contemporaine au centre du quartier, proposant aux habitants des produits de qualité. Le tout desservi par un grand parking public souterrain de plus de 260 places.

Voir les plans 

Fondation Saint-Germain Centre

Case postale 53
1965  Saint-GermainSavièse
Tél. 027 396 10 10
powered by /boomerang