La gastronomie, les services publics ou privés

Gens de passage et touristes seront accueillis dans un troisième édifice comprenant également des bureaux, ainsi qu’un restaurant.

Une vitrine multi-fonctionnelle

Un troisième bâtiment complètra le quartier en marge de la maison de santé et du centre commercial. Ce ne seront en fait pas un et unique bâtiment, mais plutôt deux édifices, décalés et construits en contigu.

Celui à l’Ouest devrait atteindre une hauteur de 13 mètres et hébergera différents services au rez-de-chaussée, ainsi que deux niveaux de surfaces de bureaux.

Le bâtiment prévu quant à lui à l’Est sera plus discret avec une hauteur de 10 mètres, et se situera à cheval entre la petite placette et la Place centrale: emplacement idéal au rez pour un restaurant d’environ 60 places, vitré de trois côtés et qui permet de s’étendre à l’extérieur sur des terrasses.

A l’étage, sous la toiture en pente, est prévu une salle de séminaire surplombant la Place centrale avec vue sans pareil sur sur les cimes de la rive gauche. Le deux corps du bâtiment partageront un noyau de circulation verticale, qui ne reliera pas seulement les étages, mais également le parking au sous-sol.

Voir les plans 

Fondation Saint-Germain Centre

Case postale 53
1965  Saint-GermainSavièse
Tél. 027 396 10 10
powered by /boomerang